Nos engagements qualité

Des prestations sur-mesure, des employés qualifiés

Nos engagements qualité

Choisir RHONIS, c’est bénéficier de prestations de nettoyage sur mesure, d’un service professionnel et d’une équipe qualifiée

RHONIS est engagée depuis de nombreuses années dans une démarche globale orientée vers la qualité et l’amélioration continue de ses pratiques.

Notre objectif est de vous apporter la meilleure qualité de service mais aussi de minimiser nos impacts sur la société et l’environnement.

x

Devis en ligne

Réponse sous 72h

Devis en ligne

qulite-menage

Nordine SOUABEG est à votre disposition

Téléphone IMG_2608 Email

Engagements qualité, hygiène, sécurité et responsabilité sociétale

Un management global pour garantir une qualité de service et une satisfaction optimale via la norme ISO 9001:2008

Un label métier distinctif Qualipropre depuis 1992

Une politique santé et sécurité rigoureuse pour l’ensemble des collaborateurs, certifiée selon OHSAS 18001 et le MASE en cours de validation

La maîtrise des impacts environnementaux liés à notre activité via la norme ISO 14001

Une entreprise responsable et citoyenne qui place le développement durable au cœur de sa stratégie de développement via la norme ISO 26000

rhoni-dvt-durable

Notre procédure Qualité

Des outils innovants

 

Un cahier de liaison est mis à votre disposition sur site pour noter les remarques et réclamations. Ce carnet, analysé au quotidien par le chef d’équipe, assure un lien constant entre nos organisations et favorise la traçabilité des échanges.

Tous nos salariés sont équipés de téléphones portables leur permettant de pointer leurs heures d’intervention. Ils facilitent le contrôle par le responsable hiérarchique et la proactivité en cas de défaillance d’un des agents.

Chaque salarié est équipé d’un badge facilitant l’identification des agents intervenant sur votre site.

Notre flotte de véhicules est équipée d’un système de géolocalisation nous permettant de suivre en temps réel le positionnement de nos agents et d’optimiser notre activité.

Le contrôle des prestations

 

Nous avons développé notre propre système de contrôle, d’amélioration et de suivi de nos prestations :

Mesure du résultat attendu : auto-contrôle puis contrôle contradictoire par un chef d’équipe équipé d’une tablette

Mise à disposition des contrôles et de tout autre document jugé utile sur la plateforme Extranet client sécurisée

Évaluation du partenariat et mesure de la performance via des enquêtes de satisfaction

Réunions formelles à fréquence définie avec le client

Traitement rigoureux des non-conformités produits, matériels, méthodes et hommes

Gestion du personnel et formation

Rhonis-entretien-loc3

Gestion de l’absentéisme

 

Notre Responsable Exploitation est chargé de planifier et anticiper au mieux les périodes d’absence prévues de nos agents.
Pour pallier aux absences inopinées et assurer les prestations du personnel manquant, nous disposons de plusieurs leviers :

 Allonger le temps de travail des équipes présentes

 Apporter du personnel complémentaire via une candidathèque

Formation du personnel : notre point fort

 

Transmettre notre savoir-faire professionnel est un élément essentiel de notre engagement pour vous assurer une prestation de qualité.

 

Recueil annuel des besoins et formalisation d’un plan de formation validé par nos services RH

Actions de formation internes dispensées sur site par les Chefs de secteur

Actions de formation externes auprès d’organismes sélectionnés

Des thématiques très diverses : techniques de nettoyage professionnelles, dosage des produits, santé et sécurité, prévention des TMS…

Contribution à la formation des jeunes avec plus de 13% de l’effectif global en alternance

recadtre-menage

Notre politique sociale

 

RHONIS relève de la convention collective nationale des entreprises de propreté et services associés (FEP).

 

Nous attachons une grande importance à la santé de nos salariés et à leur bien-être au travail. C’est pourquoi nous nous engageons à une gestion durable du personnel au travers de :

La prévention des risques en matière de santé et sécurité au travail

Le développement des compétences par la formation

La promotion du travail en journée sur les sites éligibles

83% de nos salariés sont aujourd’hui en CDI.

Maîtriser notre impact sur l’environnement

 

RHONIS s’engage à proposer des prestations de nettoyage de qualité tout en maîtrisant son impact sur l’environnement :

 

Utilisation d’un matériel économique en eau et en produit

Respect des dosages des produits grâce à l’utilisation de centrales de dilution

Utilisation de produits écolabellisés à base d’ingrédients naturels

Sélection attentive de nos fournisseurs et des produits manipulés

Tri des déchets sur le site RHONIS ainsi que sur les sites clients

Utilisation de véhicules électriques et optimisation des tournées

Formation et sensibilisation des collaborateurs aux thématiques environnementales